Pour 500 rials d'or

Contes de Tunisie en musique, pour les adultes et les grands enfants

Des contes traditionnels pour un sujet d'aujourd'hui : l'argent, ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas. Un recueil d'histoires étonnantes, surprenantes, inattendues. Dans ces histoires, les boulangères épousent des princes, les princes sont fils de cordonniers, les fils de sultan se font rabrouer par leur père, les mendiants donnent des leçons aux plus grands. Et enfin, les pauvres qui étaient pauvres au début ne sont plus pauvres à la fin...

Étonnant, non ?  De quoi donner du courage en cette époque de morosité. Car on rit beaucoup dans ce spectacle. Pauvreté, fortune, amour, humour, merveilleux, rires, enchantement, un voyage qui vous emmènera au delà de toute limite.

Ce spectacle compose, avec "Quand un chameau fait la vaisselle" et "Couscous, loukoums et autres festins d'ogresse" une trilogie de contes du Maghreb et histoires de Ch'ha, le célèbre fou-sage. "Pour 500 rials d'or" a pour thème principal la fortune. Les deux autres spectacles abordent  respectivement les thèmes de l'amour et de la gourmandise , ils sont composés selon un tissage digne de la tradition des conteurs d'Orient.


A lire : l'article de Cristina Marino, journaliste au Monde, sur son blog "L'arbre aux contes"

A écouter :   l'Interview de Sonia Koskas par Monique Naccache sur Radio JM à écouter sur youtube ou sur 90,5 FM : Sonia Koskas raconte Ch'ha et les autres contes de son recueil.



 

Voir également :

L'interview de Sonia Koskas à propos de son livre Pour 500 Rials d'or - La fortune de Ch'ha



Et pour les enfants dans le même répertoire :

Katanya, l'enfant née d'une datte : spectacle en musique à partir de 6 ans


Le teaser du spectacle (en musique)



Télécharger
Pour 500 rials.pdf
Document Adobe Acrobat 308.0 KB